Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Chicha, le narguilé des temps modernes

Chicha est un terme que l’on entend de plus en plus fréquemment désormais, et à juste titre, c’est un lieu de passage incontournable à la capitale où l’on rencontre nombre de célébrités et qui s’est largement démocratisé dans les villes du sud depuis de très nombreuses années.

Lieu conviviale de détente par excellence, il présente tous les avantages du « café » où nous aimions nous donner RDV, avec en plus la possibilité de fumer une chicha apaisante avec une grande variété de goûts subtils que l’on peut choisir à sa convenance.

La chicha, c’est quoi exactement ?

La chicha est l’un des nombreux noms que l’on donne au narguilé dont la traduction du Persan « narguil » signifie « noix de coco » qui aurait été le premier élément utilisé en tant que récipient pour fumer la chicha.

Il s’agit en fait d’une pipe à eau permettant de « fumer » une pate dont le mélange peut contenir ou non du tabac, et essentiellement composé de mélasse et de fruits, lui donnant cette si bonne saveur.

Différents noms lui sont donnés, nos voisins anglo-saxons l’appellent hookah, on trouve également souvent le nom de shisha et plus récemment de Labo. Mais tous ces termes désignent le même appareil dont seuls les matériaux le composant vont faire la différence, surtout au niveau de la qualité.

Désormais le terme chicha défini le lieu dans lequel on se rend pour fumer le narguilé, avec souvent la possibilité de boire un verre (alcoolisé ou non en fonction du lieu et de la clientèle) et même parfois de déguster un encas ou une assiette de fruits frais qui accompagnent à merveille les doux parfums de chichas.

Pourquoi choisir la marque Labo pour ses chicha et accessoires ?

Les experts du site labo hookah, forts de nombreuses années d’expérience dans le domaine, ont compris que le choix de matériaux de qualité étaient plus durables et donnaient une bien meilleure qualité pour la dégustation.

En optant pour des Labo fabriqués en France et exclusivement en verre de laboratoire, ils vous garantissent la meilleure expérience possible au meilleur prix avec des produits design d’un haut niveau de qualité qui vous accompagneront très longtemps.

Le verre de laboratoire de la marque Labo permet d’offrir une expérience d’utilisation de la chicha incomparable, avec un très haut niveau de résistance aux températures élevées, garantissant ainsi une durée de vie maximale de vos chichas. De plus, de par leur conception ingénieuse, l’entretien est hautement facilité, rendant leur utilisation la moins fastidieuse possible.

N’attendez plus et venez découvrir les meilleures chicha avec notamment l’incontournable Labo Mercure, l’élégante Labo Cosmo ou la superbe Labo Fruit.